Bidibullestick.com » Mur » Comment poser un radiateur : comment faut-il procéder ?

Comment poser un radiateur : comment faut-il procéder ?

En hiver, on a tendance à vouloir se réchauffer à tout prix, généralement par l’installation de chauffages, sauf que cette solution n’est pas vraiment la meilleure, ces derniers comportent énormément de risques, c’est pour cette raison qu’il est mieux d’investir dans des radiateurs électriques, ils représentent une bien meilleure alternative qui vous permettra de jouir d’hivers chauds pendant lesquels vous ne souffrirez pas les martyrs à cause du froid glacial pendant cette saison.

L’installation de radiateurs peut s’avérer quelque peu compliquée, surtout si vous n’êtes pas vraiment un bon bricoleur. Si vous avez besoin de savoir comment réussir votre installation de radiateur, lisez ce qui suit.

Poser radiateur

Comment procéder à l’installation du radiateur ?

Après avoir choisi le radiateur parfait pour vous, après avoir fait le tour de ceux qui étaient sur le marché et jeté votre dévolu sur celui qui présentait pour vous le meilleur rapport qualité/prix, il est maintenant nécessaire de le placer chez vous afin qu’il puisse remplir sa fonction ; vous réchauffer.

Il existe certaines règles de bases qu’il est nécessaire de suivre afin de réussir votre installation de radiateurs, il faut tout d’abord prendre en compte chaque pièce que vous avez chez vous, où vous comptez installer vos radiateurs dans sa globalité avant de songer à positionner et fixer vos radiateurs.

Il est primordial de penser à laisser vos radiateurs apparents sans les bloquer par des meubles afin qu’il puisse y avoir une bonne diffusion de la chaleur, ensuite prévoyez au moins 50 cm au-dessus de votre radiateurs qui seront libres, 15 cm en dessous et la même longueur au niveau des côtés.

Ne faites jamais l’installation de votre radiateur à côté d’une quelconque aération ou d’une porte communicante, cela pourrait grandement perturber le thermostat. Si vous possédez un espace mal isolé, il est nécessaire dans ce cas de placer le radiateur du côté façade.

Ensuite il suffit simplement de :

  • Positionner le radiateur correctement.
  • S’occuper de la console murale en la posant.
  • Rallier votre radiateur au circuit électrique chez vous.
  • Déposer le radiateur.
  • Et enfin vérifier que tout fonctionne correctement.

Quels sont les avantages d’un radiateur ?

Ils sont nombreux, c’est principalement à cause des performances thermiques excellentes que sont choisis les radiateurs, mais également pour la simplicité d’installation des ces derniers et de leurs designs extrêmement variés.

D'autres articles peuvent vous interesser :