Bidibullestick.com » Mur » Comment poser de la peinture : en quoi cela consiste ?

Comment poser de la peinture : en quoi cela consiste ?

La peinture est le meilleur moyen d’égayer son intérieur et d’apporter de la fraîcheur, de la couleur ainsi que de la propreté à une habitation. Cette dernière se fait en deux phases : l’application de la première couche et de la couche de finition. Il est important d’appliquer cette dernière afin d’assurer un bon rendu. Les angles et les bords doivent être peints au pinceau quant aux grandes surfaces, le rouleau reste plus adapté. Afin d’avoir un bon résultat, le séchage est une étape cruciale. Il est nécessaire de bien respecter cela et d’appliquer la même méthode de peinture pour les deux phases.

Peindre un mur

Quelles sont les bonnes circonstances pour peindre un intérieur ?

Avant de se lancer dans la pose de la peinture, il est nécessaire de bien s’organiser. En effet, cela signifie d’abord, de veiller à ce que la pièce possède une température entre 10 et 20°c. Le séchage de la peinture dépend principalement de cette condition. Ensuite, il est nécessaire d’assurer une humidité adéquate. Il est possible de déposer des récipients d’eau s’il fait trop sec et d’allumer le chauffage lorsque l’humidité est importante. Puis, contrairement aux idées reçues, il est nécessaire d’éviter les courants d’air. Il est bon d’attendre d’avoir fini avant d’ouvrir les fenêtres. Pour finir, avant de poser la dernière couche, il est conseillé d’aspirer le sol et d’éviter les travaux engendrant de la poussière.

Comment peindre un mur ?

Il n’est plus nécessaire de faire appel à des peintres spécialistes. Pour peindre un mur, il suffit uniquement de suivre les étapes suivantes :

  • Etape 1 : commencer d’abord par les angles et les bords. Pour se faire, il est nécessaire d’utiliser un pinceau adéquat,
  • Etape 2 : rouler le rouleau trompé dans la peinture sur une grille afin de répartir convenablement la peinture. Il est important d’avoir une quantité suffisante sans pour autant laisser le pinceau dégouliner de partout,
  • Etape 3 : commencer par peindre des bandes verticales d’environ 1 m² afin de bien s’organiser,
  • Etape 4 : répartir de manière uniforme la peinture en passant le rouleau horizontalement,
  • Etape 5 : finir par passer le rouleau verticalement,
  • Etape 6 : répéter sur les zones qui restent, suivre les étapes en veillant à déborder légèrement sur les surfaces pour avoir un raccord invisible.

D'autres articles peuvent vous interesser :